La revue de presse

MIGRATION - EMAIL A JOUR le 16/01/2017
Huis clos au Standard: Décision début de semaine prochaine le 25/11/2014
Standard: la sérénité apparente vole vite en éclats le 25/11/2014
Laurent Ciman: "J'ai été mauvais" le 24/11/2014
Ostende brise l'élan du Standard (3-2) le 24/11/2014
Naufrage à la Côte: le bulletin de notes des Rouches le 24/11/2014
Thuram: "Je ne pense pas qu’il y ait penalty" le 24/11/2014
Lumanza: «Ça m’a touché plus que je ne le croyais» le 23/11/2014
Mujangi Bia à la CAN avec le Congo ? le 22/11/2014
Communique de presse FDR le 22/11/2014


MIGRATION - EMAIL A JOUR

Ajoutée le 16/01/2017 à 10:41 par Gazy

Cher membre,

Comme vous le savez, nous allons changer de logiciel que nous utilisons pour animer notre communauté.

Lors de la migration, les mots de passe de tout le monde seront invalidés ; afin de vous connecter au nouveau forum vous devrez utiliser la procédure d'oubli du mot de passe.

Cette procédure envoie un e-mail avec un lien à suivre pour ré-initialiser son mot de passe ; c'est pourquoi si vous souhaitez toujours vos connecter dans un proche avenir je ne peux que vous conseiller de veiller à ce que l'adresse e-mail renseignée dans votre profil est toujours d'actualité.

Huis clos au Standard: Décision début de semaine prochaine

Ajoutée le 25/11/2014 à 10:35 par Mister Glair

La CBAS traitera le dossier Standard - Zulte Waregem mercredi soir… à huis clos.
La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) analysera mercredi (19h) l’appel du Standard suite à la décision de la commission des litiges de l’Union belge dans le dossier lié aux incidents survenus à Sclessin lors de Standard - Zulte Waregem. Pour rappel, le match avait été arrêté car des supporters avaient jeté des objets sur le terrain et le matricule 16 a perdu le match par forfait et été condamné à jouer un match à huis clos (qui était en sursis depuis les incidents lors de Standard - Anderlecht en octobre 2012).

 

Lire la suite...

Standard: la sérénité apparente vole vite en éclats

Ajoutée le 25/11/2014 à 10:33 par Mister Glair

Le Standard a mal géré son match à Ostende, tant individuellement que collectivement.
Ces dernières semaines, on avait loué la sérénité qui habitait à nouveau le Standard depuis le changement d’entraîneur. Mais force est de constater que le calme affiché par Ivan Vukomanovic ne suffit pas. Dimanche à Ostende, les Rouches sont retombés dans leur travers en gérant mal les événements.

Quatre jaunes
Le Standard a écopé de quatre cartes jaunes. Pas énorme mais c’est tout de même un record depuis le changement d’entraîneur. Sans parler du fait que la jaune de Dino Arslanagic aurait dû être rouge…

Deux penalties

 

Lire la suite...

Laurent Ciman: "J'ai été mauvais"

Ajoutée le 24/11/2014 à 07:41 par Mister Glair


Le défenseur liégeois reconnaissait ses torts après un match où le Standard n'y était pas défensivement.

Laurent Ciman: "C'est dommage, d'autant qu'on a les occasions pour marquer et s'imposer aujourd'hui. Hélas, on a été mauvais défensivement. D'ailleurs, moi-même, je le reconnais, j'ai été mauvais. Il y a donc beaucoup de travail d'ici jeudi. Au niveau de la qualité de notre jeu, en circulation de ballon, je trouve que ça allait, mais on a pas été au niveau ce soir, surtout à l'arrière, d'autant qu'on connaissait leurs procédés par contre-attaques".

Yoann Thuram: "On a pris trop de buts ce soir. On a fait de bonnes choses mais on a aussi commis de grosses erreurs qui nous ont été fatales. Ma prestation? Je la jugerai plus tard, là je suis encore à chaud, c'est trop tôt".

Ivan Vukomanovic: "Je regrette certaines mauvaises réactions, au niveau défensif, mais aussi un manque d’efficacité devant. On a plusieurs occasions de marquer des buts. Cela laisse un goût amer. On n'a pas su faire le jeu ? Non cela ne me tracasse pas. On a essayé de nouvelles choses. Au niveau de l'animation offensive, on a essayé de plus pousser afin de se créer plus d'occasions. On en a eu pas mal, mais sans efficacité, on a été battu . Ca fait mal. Sortir Louis ? Il était un peu fatigué. Il est revenu vendredi de la sélection haïtienne. Il a fait un voyage de quatorze, seize heures. II manquait de fraîcheur et avec les matches qui s'enchaînent, je n'ai pas voulu prendre de risque..."

 

Lire la suite...

Ostende brise l'élan du Standard (3-2)

Ajoutée le 24/11/2014 à 07:38 par Mister Glair

Les Côtiers ont confirmé leur succès historique du premier tour à Sclessin.
Battu 3-2, le Standard n'a pas décroché un cinquième succès d'affilée dimanche à Ostende lors de la 16e journée de la Pro League. Les buts des Côtiers ont été inscrits par Siani, qui a transformé deux penalties (8e et 82e), et Coulibaly (55e). Le Standard a égalisé deux fois par De Camargo (35e) et Mujangi Bia (61e). Il reste cinquième avec 24 points, à 7 unités du Club Bruges. Ostende (21) est 9e.

Le début de la rencontre a été pétillant avec notamment une tentative de Louis, qui a terminé de peu à côté. Siani a ouvert le score sur penalty dès la 8e après une faute du gardien Thuram sur Coulibaly (1-0).

 

Lire la suite...

Naufrage à la Côte: le bulletin de notes des Rouches

Ajoutée le 24/11/2014 à 07:29 par Mister Glair

THURAM 5,5 Ne sest pas laissé décontenancer après avoir provoqué un penalty inutile. A ensuite remporté plusieurs face à face. Sest couché trop tôt sur le deuxième but.
MILEC 6 Commence doucement à assumer les initiatives offensives que son nouveau coach attend des arrières d'aile. Na pas commis derreur préjudiciable. Na rien créé non plus.

ARSLANAGIC 4 Un tacle dans le rectangle a provoqué un penalty évitable. A souvent changé de poste en cours de match mais na émergé nulle part. Une faute grossière aurait pu lui valoir la rouge.

CIMAN 4 Le patron de la défense rouche na pas été à la fête. Ses transversales nont pas fusé et il na pas remporté ses duels avec Coulibaly. Sest fait surprendre sur le deuxième but.

VAN DAMME 5 Na pas exercé sur le jeu des siens ni même sur son flanc son influence coutumière. Il a pourtant raccourci les distances en évoluant, virtuellement, comme médian.

MPOKU 6 Sa précision sur les coups de pied arrêtés, en première période, aurait dû rapporter davantage à son équipe. Auteur, aussi, dun assist. Moins présent après le repos.

FATY 5 Il a fait apprécier, une fois encore, son jeu de position et sa technique. Il sest comporté comme un joueur de devoir mais na pas dominé son secteur de jeu.

TREBEL 5 Un tout début de rencontre prometteur. Un bel entregent et une distribution intelligente. Il sest éteint au fil du temps et a été noyé dans un milieu de jeu dense.

MUJANGI BIA 5,5 Un but qui ranimait lespoir na pas suffi à illuminer sa prestation, en dépit de quelques débordements. Il peut peser davantage et surtout de manière plus constante.

LOUIS 4 Le Standardman qui sest vu offrir le plus grand nombre doccasions de but. Malgré sa vitesse, il nen a concrétisé aucune. Il a cruellement manqué defficacité.

DE CAMARGO 6 Un but de véritable opportuniste empreint de clairvoyance. Aurait sûrement pu livrer une prestation plus intéressante sil avait été mieux servi.

DE SART 5 Lancé au jeu au sein dune équipe qui ne maîtrisait pas son sujet. Il na pas fait tache mais il na rien apporté de concret au jeu des Liégeois.

Thuram: "Je ne pense pas qu’il y ait penalty"

Ajoutée le 24/11/2014 à 07:28 par Mister Glair

Yohann Thuram a encaissé ses trois premiers buts en championnat.
Après quatre matches de championnat sans encaisser, Yohann Thuram a concédé trois buts dimanche.

"C’est rageant. On travaille pour ne pas en prendre autant…", commente-t-il.

Sur les trois buts, il y a eu deux penalties. Sur le premier, c’est Thuram qui commet la faute après avoir relâché le ballon.

"Sur le tir, je ne vois pas le ballon partir. Le ballon rebondit. L’attaquant joue bien le coup. Je ne pense pas que l’arbitre doit siffler."

Sur le 2-1, le gardien s’est couché trop tôt, ouvrant la porte à Elimane Coulibaly.

 

Lire la suite...

Lumanza: «Ça m’a touché plus que je ne le croyais»

Ajoutée le 23/11/2014 à 06:51 par Mister Glair

Tortol Lumanza raconte la façon dont il a vécu un début de saison qui l’a vu passer du terrain à la tribune en quelques jours. Et comment Ivan Vukomanovic l’a relancé.

Bonne surprise du début de saison, Tortol Lumanza avait disparu de la circulation, une fois le mercato du Standard achevé. Après un mois d’août qui l’avait vu être titulaire à six reprises, le jeune médian central des Rouches était passé aux oubliettes, entre le banc et les matches avec les Espoirs, puisque, dans les deux mois suivants, il avait dû se contenter de trente petites minutes de jeu à Heist, en Coupe de Belgique, mais n’était plus monté sur le terrain une seule fois en championnat… et n’était même plus repris pour certains matches.

C’est l’arrivée aux commandes de Vukomanovic qui a relancé celui qui avait épaté beaucoup de monde par son assurance en début de championnat. «En août, quand j’étais titulaire, je savais que ça ne durerait pas toute la saison, explique-t-il. Mais pourtant, me retrouver sur le banc après cette période, ça m’a touché plus que je ne le pensais. Quand tu goûtes au terrain, et, surtout, que tu penses pouvoir apporter quelque chose à une équipe qui ne tourne pas bien, c’est encore plus dur. Pourtant, je l’avais senti venir. C’était clair que François (Marquet) et moi, on était là parce que Julien (de Sart) et Adrien (Trebel) étaient blessés.»

 

Lire la suite...

Mujangi Bia à la CAN avec le Congo ?

Ajoutée le 22/11/2014 à 10:29 par Mister Glair

Geoffrey Mujangi Bia, l’ailier gauche du Standard, n’exclut pas de prendre part à la CAN sous les couleurs de la RD Congo... à condition de faire partie des plans du sélectionneur Florent Ibenge. Mais l’ancien joueur de Charleroi serait dès lors obligé de faire une croix sur les Diables Rouges. Un choix cornélien l’attend donc certainement dans les semaines à venir.
"Je n’ai pas encore fait une croix sur l’équipe nationale belge, mais il faut rester réaliste, a analysé Geoffrey Mujangi Bia, dont les propos sont relayés dans les quotidiens Le Soir et La DH ce samedi, en conférence de presse. Tous les joueurs sélectionnés chez les Diables Rouges évoluent dans un grand championnat, sauf aux postes où il y a moins de concurrence. Je suis Belge, mais j’ai aussi eu la nationalité congolaise jusqu’à mes 18 ans. Si je le souhaite, je peux l’obtenir de nouveau très rapidement. Tout peut aller très vite là-bas, cela peut être réglé en deux jours !"

 

Lire la suite...

Communique de presse FDR

Ajoutée le 22/11/2014 à 07:47 par Mister Glair

Comme prévu, la famille des rouches a eu le plaisir de rencontrer Monsieur Axel Lawarée dans le cadre de sa nouvelle fonction au Standard. L’entrevue a été très positive et constructive. Monsieur Lawarée a expliqué ses différentes fonctions au standard et nous a confirmé son grand dévouement au standard de Liège. En tant qu’ancien joueur de notre club , nous avons senti chez lui une forte envie de maintenir le club en haut de la hiérarchie en utilisant son expérience et les nombreuses relations nouées grâce à ses différentes expériences. Il a insisté sur le fait que pour lui, la base est importante et que par conséquent, il va apporter son aide à Christophe Dessy pour poursuivre, avec lui, l’excellent travail déjà entrepris au sein de l’académie.
Monsieur Lawarée nous a confirmé vouloir être proche des supporters et faire le maximum pour soutenir nos initiatives et nous apporter satisfaction. Il a connu le terrain et la tribune en tant que rouche et c’est pour lui, sa plus grande fierté.

Au travail à présent
La famille des rouches.